Aujourd'hui, la première ministre Kathleen Wynne a annoncé que, à compter de 2020, les services de garde agréés à temps complet seront accessibles gratuitement aux enfants d'âge préscolaire, de l'âge de deux ans et demi jusqu'au moment où ils deviennent admissibles à la maternelle. La gratuité de ces services permettra aux familles de réaliser des économies estimées à 17 000 $ par enfant, aux parents de retourner au travail quand ils veulent, et aux enfants de bénéficier d'un meilleur départ dans la vie.
La première ministre était aujourd'hui à la Nelson Mandela Park Public School de Toronto en compagnie de Charles Sousa, ministre des Finances, et d'Indira Naidoo-Harris, ministre de l'Éducation et ministre responsable de la Petite Enfance et de la Garde d'enfants. Ils y ont expliqué comment le nouvel investissement de l'Ontario, qui s'élèvera à 2,2 milliards de dollars sur trois ans, permettra d'élargir l'accès à des services de garde d'enfants abordables dans toute la province, allégeant ainsi le fardeau financier qui pèse sur les familles dans le contexte de notre économie en évolution, et offrant à tous les enfants de l'âge de deux ans et demi jusqu'à la maternelle l'accès gratuit à des services de garde agréés, et ce à compter de 2020.
Il a été démontré que l'apprentissage des jeunes enfants augmente le degré de réussite scolaire tout au long de la vie. En améliorant l'accès aux services de garde, les parents - en particulier les femmes - jouiront d'une plus grande liberté pour déterminer le moment de leur retour au travail, ce qui rapprochera l'Ontario de son objectif de l'équité salariale. Ce changement historique de la façon dont les services de garde sont offerts dans notre province s'appuie sur les conseils émis par Gordon Cleveland, économiste, dans son rapport Des services abordables pour tous : rendre les services de garde agréés abordables en Ontario et sur un vaste processus de consultations en personne et en ligne avec des milliers de parents, d'éducateurs et de professionnels de la santé en Ontario.
Offrir la gratuité des services de garde agréés à temps complet aux familles qui ont des enfants d'âge préscolaire, cela fait partie du plan de l'Ontario visant à miser sur le mieux-être, à créer des possibilités d'avenir et à rendre la vie plus abordable en cette période d'évolution rapide de l'économie. Notre plan comprend les médicaments d'ordonnance gratuits pour les personnes de moins de 25 ans et de 65 ans et plus grâce à la plus grande expansion de l'assurance-santé en une génération. Il comprend aussi la gratuité des frais de scolarité pour des centaines de milliers d'étudiants, un salaire minimum plus élevé, l'amélioration des conditions de travail, ainsi qu'un meilleur accès à des services de garde d'enfants abordables.
Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.
Plus de services de garde d'enfants, plus de choix
le 27 mars 2018Fête de l'indépendance de la Grèce
le 25 mars 2018Hommage rendu à des femmes et des jeunes filles d’Ottawa-Vanier
le 9 mars 2018Aider les familles à économiser et à lutter contre le changement climatique à la maison
le 13 décembre 2017Rendre l'assurance-automobile plus abordable
le 6 décembre 2017Un message de la première ministre de l'Ontario
Un message de la première ministre de l'Ontario
Un message de la première ministre de l'Ontario