Nouvelles

12037 65  tfmf 2zl2wq55rvdu5a45sskfgq45 34cc9fc9 8a41 4755 99ee 3cf1ba4a85cf 0 photoup

Norouz 2018

Un message de la première ministre de l'Ontario

Au nom du gouvernement de l’Ontario, je suis ravie de présenter mes plus chaleureuses salutations à toutes les personnes qui célèbrent le Norouz.

Des millions de gens dans le monde célèbrent le Norouz. Bien que cette ancienne fête soit commune à différent pays et à différentes cultures, son importance demeure la même : elle annonce le premier jour du printemps. Elle représente toutefois bien plus, car c’est aussi l’occasion de tourner la page et d’envisager l’avenir avec espoir et optimisme. De plus, le Norouz est un festival riche en rituels et en traditions, qui vont du don de vêtements neufs aux visites à la famille, aux amis et aux voisins. Ce n’est donc pas étonnant qu’en 2009, l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture ait inscrit le Norouz à sa Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

En tant que première ministre, je suis fière que de nombreuses communautés de l’Ontario célèbrent le Norouz. De telles célébrations enrichissent notre paysage culturel, renforcent notre société et ajoutent à la diversité qui est devenue l’une des caractéristiques déterminantes de l’identité de notre province.

Je suis également fière que l’Assemblée législative ait appuyé, il y a de cela dix ans, une résolution présentée par M. Reza Moridi, ministre de la Recherche, de l’Innovation et des Sciences de l’Ontario, reconnaissant le Norouz comme étant le premier jour du printemps.

Je vous souhaite un très joyeux Norouz 1397, et vous présente tous mes voeux de santé, de bonheur et de prospérité pour l’année à venir. Nowruzetan Peerooz!

La première ministre de l’Ontario,
Kathleen Wynne

Attachments:

Pdf icon Norouz 2018

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes

Twitter Feed