Nouvelles


La Saint-Patrick et le Jour du patrimoine irlandais

Un message de la première ministre de l'Ontario

Au nom du gouvernement de l’Ontario, je suis ravie de vous présenter mes plus chaleureuses salutations à l’occasion de la Saint-Patrick, une grande fête qui célèbre tout ce qui est irlandais.

Le 17 mars a été proclamé Jour du patrimoine irlandais, en hommage à la longue histoire et aux réalisations du peuple irlandais et de leurs descendants en Ontario. Plusieurs générations d’Irlandais sont venues s’établir en Ontario en quête de nouvelles possibilités. Grâce à leurs aptitudes, à leurs talents et à leur détermination, ils se sont bâti une nouvelle vie et ont contribué à renforcer nos collectivités.

Aujourd’hui, les Ontariens et Ontariennes d’origine irlandaise continuent de faire leur marque dans la fonction publique, le domaine des arts, le milieu des affaires, les métiers et professions et tous les domaines d’activités. Ils contribuent ainsi à façonner le caractère unique de l’Ontario, une province qui tire sa force, sa résilience et sa créativité des nombreuses cultures qui font partie intégrante de son tissu social.

Je vous souhaite de joyeuses célébrations!

La première ministre de l’Ontario,
Kathleen Wynne

Attachments:

Pdf icon La Saint-Patrick et le Jour du patrimoine irlandais

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes