Nouvelles


Journée internationale de la femme

Un message de la première ministre de l'Ontario

Au nom du gouvernement de l’Ontario, je suis ravie de présenter mes plus chaleureuses salutations à toutes les personnes qui soulignent la Journée internationale des femmes. C’est pour moi un honneur de prendre part à cet événement et de célébrer l’apport des femmes à la vie des sociétés du monde entier.

Je profite de cette occasion, où nous prenons le temps de réfléchir aux progrès que nous avons réalisés pour faire avancer la cause de l’égalité des sexes et au travail qu’il nous reste à accomplir, pour réaffirmer l’engagement de notre gouvernement à faire en sorte que les femmes et les jeunes filles de tout l’Ontario aient la possibilité de réaliser leur plein potentiel et de connaître le succès dans tout ce qu’elles entreprennent.

Afin de poursuivre les progrès en matière d’égalité des sexes — et de renforcer les mesures que nous avons prises pour combler l’écart salarial entre les sexes, de favoriser la diversité des genres au sein des conseils d’administration et à des postes de direction, de mettre fin à la violence et au harcèlement envers les femmes et d’améliorer l’accès à des services de garde d’enfants de bonne qualité —, notre gouvernement a pris l’initiative de créer, en janvier 2017, le premier ministère de la Condition féminine, entièrement autonome.

À l’occasion de la Journée internationale des femmes, je suis très heureuse de dire que notre gouvernement vient de faire connaître son plan triennal : Le passé, le présent et le futur : Stratégie ontarienne pour l’autonomisation économique des femmes, qui vise à accroître l’équité entre les sexes, à combattre les préjugés et à éliminer les obstacles auxquels font face les femmes au travail, à la maison et dans leur communauté. Cette stratégie comprend la présentation d’un projet de loi autonome visant à accroître la transparence des processus d’embauche et à mieux renseigner les femmes qui négocient un salaire équivalent à celui de leurs homologues masculins. L’Ontario est la première province du Canada à proposer des mesures en la matière. En outre, nous avons récemment lancé Ce n’est jamais acceptable : Plan d’action pour mettre fin à la violence et au harcèlement sexuels, une stratégie dont l’objectif est de lutter contre la violence sexiste, d’apporter un soutien aux victimes et de rompre le cycle de la violence.

Je crois fermement que lorsque chacun est traité de manière équitable, la société tout entière s’en porte mieux.

Je vous souhaite une Journée internationale des femmes inspirante et mémorable!

La première ministre de l’Ontario,
Kathleen Wynne

Attachments:

Pdf icon Journée internationale de la femme Un message personnel de la première ministre

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes

Twitter Feed