Nouvelles


Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes

Un message de la Première ministre de l'Ontario

Je suis heureuse de me joindre à mes concitoyennes et concitoyens canadiens pour souligner la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes, et pour nous souvenir des
14 jeunes femmes qui ont perdu la vie à la suite d’un acte de violence insensé à l’École polytechnique de Montréal. Le 6 décembre est non seulement une journée de commémoration, mais aussi une occasion de
redoubler d’efforts pour agir contre la violence fondée sur le sexe.

Malheureusement, toute femme peut être victime de violence et cette violence peut prendre de nombreuses formes. Elle est cependant toujours liée à des attitudes de discrimination et d’inégalité. Et cela n’est jamais acceptable!

Nous en sommes à un tournant dans l’histoire où les femmes dénoncent de plus en plus vivement ceux qui les harcèlent, les intimident, exercent de la discrimination à leur égard ou se livrent à de la violence contre elles. Ces femmes disent au monde que la misogynie et la violence fondée sur le sexe ne sont jamais acceptables. Et j’espère que cet important message trouve un écho dans la société et qu’il gagne en puissance.

Notre gouvernement demeure déterminé à mettre fin à la violence fondée sur le sexe, l’identité sexuelle et l’expression de l’identité sexuelle. Nous travaillons activement à atteindre ce but par la mise en place de
stratégies visant à éliminer la violence familiale, le harcèlement et la violence à caractère sexuel, la violence envers les femmes autochtones et la traite des personnes.

Notre société a grandement progressé dans la reconnaissance des droits des femmes et de l’égalité des sexes, mais nous ne pouvons pas nous arrêter tant que nous n’aurons pas éradiqué, une fois pour toutes, la violence fondée sur le sexe.

La première ministre de l’Ontario,
Kathleen Wynne

Attachments:

Pdf icon Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes

Twitter Feed