Nouvelles

11392 65  tfmf aanmh0it4udxhbf2b5ooro3e 4ea2371f 941e 416e b9b1 0cfb237f2f3d 0 photoup

La députée libérale présente un projet de loi privé pour modifier le Code des droits de la personne de l'Ontario

La députée libérale Nathalie Des Rosiers (Ottawa-Vanier) présentera un projet de loi privé qui, s'il est adopté, modifiera le Code des droits de la personne pour inclure quatre nouveaux motifs de discrimination: en fonction du statut d'immigration, sur la condition sociale, sur la base des dossiers de police et sur la discrimination génétique. Les amendements proposés servent à moderniser le Code des droits de la personne, pour l’harmoniser avec des instruments plus modernes de protection des droits de la personne au Canada et dans le monde.

Selon Nathalie Des Rosiers, « Les Ontariennes et Ontariens sont confrontés à de nouveaux types de discrimination, et ils ont besoin d'un Code des droits de la personne qui réponde bien à leurs besoins. Ils devraient avoir un accès équitable à l'emploi, à l'assurance, aux biens et aux services, et devraient vivre sans craindre qu'ils ne soient renvoyés parce qu'ils sont pauvres, réfugiés, ont eu des accusations contre eux qui ont été abandonnées ou ont une famille avec une histoire de maladie. C’est une question de justice. »

Pour plus d’information : Andrew Blackburn  T: 416-585-6620

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes

Twitter Feed