Nouvelles

10939 65  tfmf sc5ltkyce44dm2eb44xnq4u3 b8ebebb3 e4c3 4dea 952c f85264cec5cb 0 photoup

Journée internationale Nelson Mandela

Un message personnel de la Première ministre

Au nom du gouvernement de l'Ontario, je suis ravie de présenter mes chaleureuses salutations à toutes les Ontariennes et tous les Ontariens en ce jour où nous nous joignons à la communauté internationale pour l’héritage de Nelson Mandela - un combattant de la liberté, un leader et un bâtisseur de la nation.

Aujourd'hui, à l’occasion de la Journée internationale Nelson Mandela, rappelons-nous l’histoire extraordinaire d'un homme, un héros, qui a aidé à mettre fin à l'apartheid en Afrique du Sud. Après environ trois décennies d'emprisonnement par le régime d'apartheid, il est sorti de prison en tant qu’un pacificateur, un conciliateur et un bâtisseur de la nation qui a cherché, sans relâche, un terrain d'entente pour son pays divisé. Il a aidé l'Afrique du Sud à s'éloigner de son passé assombri par l'apartheid et à regarder vers l'avenir en mettant en avant les valeurs du pardon et de la réconciliation.

Parmi ces nombreux mots sages et actes gracieux, il nous a laissés cette citation:« Il est très facile de casser et de détruire. Les héros, ce sont ceux qui font la paix et qui bâtissent. » 

Prenons cette journée comme une occasion de s'engager à faire la différence dans nos communautés, à changer le monde pour le mieux, et à inspirer des changements dans la prochaine génération de leaders.

Veuillez accepter mes meilleurs vœux pour une célébration significative.

 

Kathleen Wynne,

Première ministre

Attachments:

Pdf icon Journée internationale Nelson Mandela Document en anglais

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes

Twitter Feed