Nouvelles


La députée Nathalie Des Rosiers présente un projet de loi privé visant à renforcer le caractère bilingue de la Ville d'Ottawa

TORONTO - Aujourd’hui, la députée libérale Nathalie Des Rosiers (Ottawa-Vanier) a présenté un projet de loi privé qui, s'il est adopté, reconnaîtrait le caractère bilingue de notre capitale nationale en incluant le règlement actuel sur le bilinguisme d'Ottawa ainsi que la politique linguistique de la municipalité dans la Loi sur la ville d’Ottawa.

« En tant que capitale nationale, Ottawa est déjà un exemple de bilinguisme. Je veux que l'Assemblée législative reconnaisse ce caractère spécial », a déclaré Mme Des Rosiers. « Avec les célébrations du 150e anniversaire du Canada et de l'Ontario, il n'y a pas de meilleur moment pour démontrer notre engagement collectif envers le bilinguisme », a-t-elle ajouté.

Le gouvernement provincial s'engage à soutenir les communautés franco-ontariennes par l'entremise de la Loi sur les services en français et de l’Office des affaires francophones. Il y a 26 régions désignées (y compris Ottawa) en Ontario, comprenant environ 80% de la population francophone. Dans ces régions, les services gouvernementaux doivent être fournis en français et en anglais.

La Ville d'Ottawa a actuellement un règlement reconnaissant le caractère bilingue de la
Ville et une politique concernant les services français à la population.

 


Contact:                                                                                                    Available in English

Andrew Blackburn
Bureau de la députée Nathalie Des Rosiers
Cell: 647-669-6032
ablackburn@liberal.ola.org

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes

Twitter Feed