Nouvelles

10102 65  tfmf 3s1gynyj3z0wgczlgbowuvnj 6eddc891 8f1c 4b26 9781 1f754e8ed359 0 photoup

L’Ontario contribue à extraire les gens de la pauvreté à Ottawa

La province appuie des solutions innovantes en matière de rupture du cycle de la pauvreté

Aux quatre coins de la province, l’Ontario investit dans 30 projets communautaires qui aident de façon innovante les personnes à rompre le cycle de la pauvreté, à trouver un bon emploi et à mettre fin à l’itinérance en Ontario.

 

Aujourd’hui, la députée d’Ottawa-Vanier, Nathalie Des Rosiers était au Centre des services communautaires Vanier, à Ottawa, pour l’annonce de son Carrefour de pédiatrie sociale qui bénéficie d’un soutien de la part de la province pour aider le Centre des services communautaires Vanier  à faciliter l’accès aux soins de santé et services sociaux aux enfants et aux jeunes. Les données recueillies contribueront à créer un corpus de connaissances à l’appui des programmes de réduction de la pauvreté dans toute la province.

 

Trente projets sont financés par le Fonds pour les initiatives locales de réduction de la pauvreté. Ce dernier soutient des programmes communautaires novateurs qui aident les groupes touchés par la pauvreté de façon disproportionnée à accéder au logement, acquérir des compétences et trouver un emploi, notamment les femmes, les chefs de famille monoparentale, les personnes handicapées, les jeunes, les nouveaux arrivants, les minorités visibles, les personnes âgées et les peuples autochtones.

 

La lutte contre la pauvreté fait partie de notre plan visant à créer des emplois, à stimuler notre économie et à améliorer la vie quotidienne de notre population.

 

CITATIONS

 

« L’Ontario investit en faveur de programmes qui amélioreront considérablement la vie des personnes les plus touchées par la pauvreté. En exploitant la créativité des partenaires locaux, en trouvant des solutions communautaires innovantes et en misant sur des pratiques exemplaires fondées sur des données probantes, nous pouvons porter des coups décisifs dans la lutte contre la pauvreté. »

–– Chris Ballard, ministre du Logement, ministre responsable de la Stratégie de réduction de la pauvreté

 

« Grâce à ce financement, Centre des services communautaires Vanier sera à même de nous aider à déterminer quelles approches ont des effets réels pour les résidents et résidentes d’Ottawa-Vanier. Cela permettra au gouvernement, aux collectivités et à l’ensemble de nos partenaires de concevoir et de proposer des programmes plus efficaces pour combattre la pauvreté en adoptant des approches éprouvées, tandis que nous continuons de faire de l’Ontario le meilleur cadre de vie au monde. »

–– Nathalie Des Rosiers, députée d’Ottawa-Vanier

 

 

 

« Célébrons le début d’une approche qui va amener les enfants les plus vulnérables du quartier à révéler tout leur potentiel physique, intellectuel et social »

–– Michel Gervais, directeur général du Centre des services communautaires Vanier

 

FAITS EN BREF

  • Le Centre des services communautaires Vanier reçoit $679,900 pour établir et contribuer à évaluer son Carrefour de pédiatrie sociale. Les données recueillies serviront à créer un corpus de connaissances à l’appui des programmes de réduction de la pauvreté dans toute la province.
  • L’Ontario soutient 30 projets par l’intermédiaire du Fonds pour les initiatives locales de réduction de la pauvreté, pour un investissement de plus de 16 millions de dollars.
  • Le Fonds appuie également des projets menés par des communautés et des organismes autochtones aussi bien dans les réserves qu’en dehors.
  • Ces projets mettent l’accent sur les partenariats communautaires locaux et incluent une composante d’évaluation par un tiers.
  • Il reste aux organismes une dernière chance de demander un financement au printemps 2017.

 

POUR EN SAVOIR DAVANTAGE

 

Fonds pour les initiatives locales de réduction de la pauvreté

Réaliser notre potentiel : Stratégie ontarienne de réduction de la pauvreté

 

Garder à l'esprit ...

Ce site a pour but de vous informer. Si vous préférez appeler ou nous faire parvenir un courriel, mon personnel et moi serons heureux d’avoir de vos nouvelles.

Nouvelles récentes

Twitter Feed